CA


CA
1. Cancer associated Antigen (Anglais. En franc. = Antigène associé au cancer). Les CA forment un groupe parmi les divers marqueurs tumoraux, c'est-à-dire des substance présentes anormalement ou en quantité anormalement élevée dans le sang, lors d'un cancer. Leur présence et la mesure de leur quantité peuvent donner des renseignements utiles, mais ils manquent souvent de spécificité et/ou de sensibilité.
2. Chiffre d'Affaires.
3. Classes d'Adaptation. Classes destinées à accueillir des enfants rencontrant des difficultés (enseignement élémentaire).
4. Conseil d'Administration.
5. Corps d'Armée. Ensemble comportant à la fois des formations de combat, de réserves et de services. Créé par Bonaparte, le CA constitua l'élément de base de la Grande Armée. Aujourd'hui, le CA est un ensemble autonome possédant ses propres forces aériennes et son propre armement nucléaire tactique. Un général de corps d'armée porte quatre étoiles (deux pour un général de brigade, trois pour un général de division, cinq pour un général d'armée).
6. Crédit Agricole. Les Sociétés de Crédit Agricole sont créées par une loi de 1894. Elles donneront ses premiers moyens de développement à l'agriculture française. À partir de 1926, le CA évolue sur trois niveaux: local, régional, national. En 1991, le CA devient banque « universelle », sans aucune limitation professionnelle ni géographique. Privatisé en 1998, le CA est aujourd'hui le premier groupe bancaire français pour le montant des fonds propres (devant la BNP-Paribas et la Société Générale).

Sigles et Acronymes francais - Paris: éd. Belin. . 2002.


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.